Accueil » NEWS

NEWS

Femme qui s'ennuie

Quoi faire quand on s’ennuie ?

Spontanément, nous n’aimons pas nous ennuyer. L’état émotionnel est déplaisant. Quant à la question « Que faire quand on s’ennuie ? » La sempiternelle réponse consiste à citer 1000 choses à faire, au point qu’il apparaît que la question dérange les autres.

La checklist pour convaincre par les émotions.

Vous avez besoin d’un moyen infaillible pour captiver l’attention de vos lecteurs dès les premiers mots de vos articles, mails ou pages de vente. Vous voulez savoir comment raconter des histoires pour captiver vos lecteurs ? Vous voulez savoir comment écrire des pages de ventes irrésistibles ?

Le Top pour lancer un blog : la méthodologie en 4 points !

Quel est le meilleur savoir-faire pour lancer un blog avec succès ? Comment s’y prendre ? Y a-t-il une méthodologie ? Voilà une des questions essentielles que se pose tout blogueur débutant. Détenir la réponse à cette question donne de la force et de l’assurance : elle permet d’éviter cette fameuse « traversée du désert » dont on nous rebat les oreilles et sans doute à juste titre.

15 secrets de blogueurs à succès.

Il n’existe pas de formule mathématique, ni de secret particulier, pouvant prédire que l’on sera un blogueur à succès, car Il n’existe pas un seul facteur prédictif du succès entrepreneurial ! Toutefois, faute de connaître « les » secrets, les recettes des blogueurs à succès, la plupart des blogueurs débutants échouent. Ces interviews minimalistes que je vous présente sont donc d’évidence destinés aux blogueurs débutants.

Comment attirer du trafic sur son blog avec le content marketing ?

C’est quoi la stratégie éditoriale de « content marketing » qui doit attirer du trafic sur votre blog ? Une stratégie de contenu, ou de « content marketing », consiste à écrire des articles, créer des vidéos, etc.) C’est un projet à moyen terme qui repose sur 3 indicateurs…

Du bon mode d’emploi des mots-clés longue traîne !

Avec l’explosion du nombre de recherches sur le web, la bataille de la première place est féroce. Le mode d’emploi n’est pas évident. D’autant qu’il arrive souvent que les mots-clés utilisés par les visiteurs qu’ils soient de courte traîne, de moyenne traîne ou de longue traîne sont totalement différents de ceux auxquels on pense…

4 erreurs de blogueurs débutants absolument à éviter.

Les blogueurs débutants se doivent d’éviter ces 4 grosses erreurs en utilisant des checklists comme feuille de route. Que d’erreurs faute de checklists pour baliser le chemin ! Une des premières erreurs pour les blogueurs débutants qui lancent un blog sans checklist est le positionnement. La deuxième des erreurs est de ne pas savoir créer du contenu de qualité. La troisième est de ne pas avoir de mode d’emploi pour attirer des visiteurs sur son blog. La quatrième de ne pas savoir jouer de la preuve sociale. Alors, voici comment pallier ces 4 erreurs fondamentales du blogueur débutant :

Comment créer le parcours d’un entonnoir de conversion ?

Le tunnel de vente organise le parcours entrepris par le visiteur d’un site web, de la découverte de votre produit ou service, jusqu’à son achat.
N’importe quel client passe par un certain nombre d’étapes qui vont de la découverte de son besoin à la conclusion d’un acte d’achat.