L’affiliation

L’affiliation marketing implique trois composantes :

  • Un marchand qui souhaite vendre un produit ou un service.
  • Un affilié, c’est-à-dire un éditeur de site qui souhaite proposer ce produit ou ce service à son audience.
  • Un produit ou un service.

L’affilié propose sur son site un lien qui renvoie sur une page qui permet d’acheter le produit ou le service. Ce lien peut être textuel ou peut prendre la forme d’une bannière. A chaque fois qu’un visiteur du site clique sur le lien et achète le produit/service, l’affilié reçoit une commission de la part du marchand.

Il est possible de gagner de l’argent grâce à l’affiliation sans beaucoup travailler. Mais, il ne faut pas oublier de rajouter : à condition d’avoir bien travaillé au départ. 

1/ Trouver la bonne niche.

2/ L’optimisation de la conversion.

3/ Créer du contenu de qualité

3/ Générer du trafic.

Amazon propose un programme d’affiliation qui permet de toucher des commissions sur chaque vente effectuée grâce différents liens placés sur votre site. La commission est établie en pourcentage et varie entre 0% et 12%. La moyenne étant plus proche du 3%. Et il y a des inconvénients:

  • Les commissions sont faibles
  • Le fait que les commissions sont faibles fait qu’il est impensable de faire de la publicité dessus ! Une stratégie SEO doit être envisagée pour compenser.
  • C’est toujours un revenu complémentaire mais mieux vaut consacrer son temps à des programmes plus rentables et efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *