Faire ses comptes

Gérer votre budget ? Trois solutions : les outils de gestion en ligne gratuits types PDF, Excel. Des logiciels de compta perso,, genre MoneyMe. Enfin les applications gratuites pour téléphone comme Bankin. Simples ou pointus, comptez une poignée d’euros pour les acquérir.

  1. Des outils de gestion gratuits sur internet
    Pour gérer vos comptes, des outils gratuits sont mis en ligne par les associations ou les établissements publics. Sur son site, la Caisse d’allocations familiales (CAF) fournit des tableaux afin d’optimiser la gestion de votre budget. Le site La Finance pour tous, édité par l’Institut pour l’éducation financière du public, propose aussi des feuilles de calcul pour gérer vos comptes : PDF, Excel, Open Office.
  2. Des logiciels de gestion gratuits
    Des logiciels gratuits de comptabilité personnelle sont accessibles sur Internet. Maxicompte, MoneyMe proposent des interfaces assez simples et pédagogiques destinées aux particuliers. 
  3. Des applications gratuites pour téléphone
    Des applications mobiles sécurisées sont accessibles aux adeptes du téléphone portable. Certaines banques lancent des applis pour visionner vos dépenses et revenus pendant que d’autres applis comme bankin ou Linxo rassemblent tous vos comptes au sein d’une même interface. L’avantage ? Vous avez une vision globale de vos comptes et l’outil catégorise pour vous vos dépenses et revenus. Vous avez donc une idée claire de ce que vous gagnez et dépensez.

Trouver le fichier excel

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *